jeudi 19 avril 2012

The Black Angels & The Horrors in Fonda Theater Hollywood

Comme dit précédemment, malheureusement Coachella, ce n'est pas pour moi cette année. Mais le truc intéressant c 'est que la plus part des groupes jouant aux Coachella jouent aussi à LA cette semaine, après tout ils ont fait le déplacement en Califronie pour 2 weekends, donc pourquoi pas faire bouger plus de fans.

Mon ticket en poche je me dirige donc vers le fameux Hollywood Boulevard, les lumières brillent comme d'habitude. On ressent cette ambiance, les trottoirs grouillent d'individus les plus hypster du pays, les étoiles indécises du sud de la Californie font apparaître leurs pâles lumières estompées par un arc-en-ciel de néons. Le son puissant et indompté s'échappant des bars, pubs et autres refuges d'exaltation fait vrombir mon coeur. Ça y est je le vois le Fonda Theater. Je me dirige en hâte vers l'apothéose musicale en attente de sensations, de vibrations, d'un grand voyage. J'ai besoin d'etre choqué, impressionné car ce n'est que dans ces moments là que l'on se sent vivre. Parce que les seules personnes qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller ni sortir en lieu commun mais qui brûlent, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines explosant comme des poêles à frire à travers les étoiles et, au milieu, on voit éclater le bleu du pétard central et chacun fait: "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

The Black Angels


The Horrors

Le Sitar vibre, le tambourin explose, cette décomposition harmonique du temps nous plonge des les abîmes sacrées de notre conscience, c'est totalement psychadélique.

Horrors ont été pour ma part légèrement décevant avec un son trop modifié : on pousse juste la reverbe et la disto pour masquer les imperfections, en tout cas c 'est bien meilleur en album qu'en live... malheuresement. Par contre pour les Black Angels ce fut autre chose :  tout d'abord une projection totalement psychadelique en backround, puis une qualité  de son vraiment parfaite pour cgenre de musique, bref ce fut grandiose !


Black Angels on stage


desolé pour la qualité  des plus que mediocre mais on se rend quand même compte de l'ambiance !

Bref ,encore une expérience digne d'Hollywood !!

Tchuss !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire