samedi 30 juin 2012

Pasadena Music Festival

Cher Lecteurs, me voilà de retour après un moment d'absence. Désolé pour cette attente, mais les jours on été des plus palpitants au royaume du soleil : il est donc difficile de me motiver pour trouver un moment pour vous narrer mes aventures, mais me revoici sur la toile avec beaucoup de news !!

Bon et bien voilà, l été est arrivé à Los Angeles, il fait donc enfin beau, le soleil brille… non en fait cela ne change pas : il fait toujours le même sublime temps qu'en janvier. Ciel bleu, doux vent chaud… les filles portent peut être des jupes un peu plus courtes ( ça je ne m'en plains pas c'est sur ). A Los angeles il y a toujours une tonne d activités à faire, tant de choses à voir. Beaucoup de festivals de musique sont organisés durant l'été et le tout pour un prix des plus modestes : gratuit !!!

Je suis donc allé avec ma troupe de Français ( oui en reste entre gens civilisé…) au Pasadena Music Festival. Bon, entre nous c'était plus pour prendre un bain de foule et pour voir les belles californiennes, profiter de ce beau soleil d'été car la musique n'était pas vraiment à notre goût, et  surtout au mien.
 J'ai l'impression que les Californiennes  ne peuvent pas faire plus court :  tout dépasse pour bien bronze si vous voyez ce que je veux dire… ces belles petites jambes reluisantes au soleil cela fait toujours envie hihi ( j'ai l air d un gros pervers… non ? )
 Donc on a surtout passé l'après midi à faire la tournée des bars en écoutant cette médiocre musique de collégien !



 
Chaque jour ici, l'Amerique nous lance son lot de petites hirondelles maladives de la douce pop musique. Franchement c'est à gerber, les lycéens  jouant en mode Jonas Brother sans le moindre scrupule.
Bon je suis peut être difficile mais cela fait de moi un bon critique =). En restant dans la pop music on peut faire de bonnes choses, créer un monster hydrique métaphorique que tout le monde peut apprécier, sans forcément balancer un C,G#,D,A durant plus de 5 min et sans âme ( les Dandy Warhols eux le font très bien et cela envoie du gros pâté de chats contre les murs…). La mauvaise pop musique c'est le cholera, l' herpès de l'oreille des temps modernes, cela réduit  tous les détails de notre vie à une série d images répétitives, ce qui est horrifiquement homogéne, les faibles d esprit      s'en délectent car c 'est la seule chose qui les fait vibrer.

Allez, phase de critique terminée, j'ai tout de même passé un très bon moment. Après tout c'était gratuit, donc arrêtons de se plaindre, et il y a plein de festivals tout l'été, comme bientôt le Hard Summer Fest : http://www.hardfest.com/ à Downtown LA ou encore le Sunset Music Fest: http://www.sunsetstripmusicfestival.com/ et le FYF fest: http://fyffest.com/ qui vont nous envoyer bien du rêve !!! et encore plein d' autres gratuits.
Pendant ce genre d'évènement il y a aussi plein d activités comme les truck food ou les artistes de rue










Ah, oui, revenons a un point important, grâce à ce blog, qui raconte mes folles épopées depuis mon départ de France, cela  m'a permis de rencontrer beaucoup de gens, Je citerais donc Anne ( pour son blog : http://www.journaldunefrancaisealosangeles.com/ ) et Vincent un jeune ingénieur tout comme moi, fraichement arrivé en Californie. La troupe des francais s'agrandit, on passe donc de très bons moments ensemble et vivons de bonnes expériences Californiennes

Allez tchuss !!!

Yannick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire