mardi 17 avril 2012

Coachella and Burning-Man

Bon malheureusement cette année je n'étais pas de la partie, je n'ai pas pu mettre mes bottes et aller danser dans la boue, voyager au rythme de mes artistes préfères. La raison c'est sold out depuis le mois ( ou à plus de 400$ sur Craiglist ) depuis Novembre et moi en Novembre et bien j'étais en France, dans ma Picardie profonde et je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait.

Coachella c 'est donc le plus gros festival de musique de la West Cost aux USA. Avec plus de 7 scènes, 200 artistes et moult spectacles, soirées, expositions,... Autant dire l'évènement le plus hypster de l'année et le tout à seulement 170 km de Los Angeles, autant dire que c'est à coté ici ( car maintenant quand tu fais 50 km de voiture tu te dis que tu ne vas pas loin... c'est ça l'esprit Americain! en 3 mois j'ai du faire plus de 4000 miles !! ). Cette année le Line Up était vraiment énorme ( ils font même 2 weekends et c'est la première fois ) avec des artistes comme Radio head, Justice, Black Keys, Swedish house mafia, Jimmy cliff, Eminem,... autant dire qu'il y en a pour tout les goûts. Pour plus d'infos allez sur le site du Coachella . Pour ce premier weekend 150.000 personnes étaient présentes et l'organisation prévoit la même chose pour le weekend prochain; et bien sur je n'y serai  pas... Mais promis dans 365 je vous dédicace  l'article spécial  Coachella car j'y serai, c'est un des evenement Californien à ne surtout pas manquer!!! C'est aussi le festival qui lance les grandes tendances musicales de l'année à venir, je vous l'ai déjà dit mais comme on dit ici " LA drive the world..."







Coachelletta
from
Sam O'Hare
on Vimeo.

petite vidéo du Coachella 2010, artisiquement jouissif !!

Un autre festival absolument génialissime et qui lui se déroule au mois d'Août/Septembre durant 2 semaines environ, c'est le fameux Burning Man .  Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un festival d'art, d'expression basé sur le voyage spirituel. Une ville entière est construite dans le désert du Nevada avec des oeuvres d'art gigantesques et hors du commun, le tout basé sur l'entraide, le partage et la communauté.






Voici donc un petit apercu du Burning Man 2011 cela donne envie n'est ce pas !!! Malheureusement, je ne serai  pas présent à celui de cette année non plus.... que la vie est triste. Car d'une part c'est aussi sold out et d'autre part je ne pensais pas rester à Los Angeles? mais ma compagnie a étendu mon contrat, donc je reste pour une période indéterminée dans ces contrées propices et abondantes !!De plus pour aller à cet evenement il faut joindre une communauté artistique  et l'aider à preparer l'exposition pour la date du grand voyage spirituel. On participe donc à la création de la sculpture, de la video,... c'est donc très intéressant ;  je pense y aller l'année prochaine, donc je vous ferai un petit article dessus pour sur! Mais ça aussi, si l'on aime l'art et tout ce qui va avec c'est un evenement Calirfonien à ne pas louper

Allez, je vous laisse rever =) Tchuss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire