mardi 15 mai 2012

100 days in Los angeles

Bon et bien désolé de cette petite ( longue absence ) mais bon ici la vie bat son plein :  tout est de plus en plus excitant et je n'ai   que peu de temps pour venir étaler ma prose.
Voici donc maintenant 100 jours que je suis dans ces contrées lointaines, que mes yeux se remplissent d'extase, que mon coeur et mon âme se remplissent d'expérience ;  enfin vous l'aurez compris on vit beaucoup de chose par ici, tous les jours a son bon lot d'expériences.
Je m'habitue donc de plus en plusà la ville , je commence à pouvoir naviguer sans GPS, je commence à avoir mes petits endroits favoris, mes lieux de ressource, et tout aussi des endroits où je ne remettrai plus jamais les pieds ( après tout, on ne peut pas tout apprécier ) 


Je commence aussi à comprendre pourquoi certaines personnes adorent LA et pourquoi d'autres au contraire détestent cette ville.
On peut dire que beaucoup de stéréotypes sont vrais. Par exemple le " I wannabe an actress and I am here for my dream, I m just hot and stupid… " bah,  y en a beaucoup de pauvres petites filles qui vont pleurer dans quelques années quand elles se seront flétries et feront réfléchir les hommes par leurs original mode de pensée ( celui de haut of course ). Il y aussi toute la scène hollywoodienne, il est très facile de rencontrer des strass ou de se faire des contacts ! après tout la probabilité d'en rencontrer une est la plus élevée  du monde,  vu  quelles habitent toutes là =) 

On peut dire aussi que LA est une très belle ville ;  j en ai parcouru une grande partie de Malibu à San Diego sur la fameuse PCH ou encore sillonnant les rues de Downtown dans ma superbe Toyota Corolla 2005  ; on en prend quand même plein les yeux :  chaque quartier a son âme, son propre paysage et ses propres people. On se retrouve au milieu des villas, des terrains de golf et 3 blocs plus loin on se retrouve dans une zone plus hippie avec des shops atypiques et un décor totalement changé :  je trouve cela assez diversifiant et hétérogène, l'on ne s'ennuie jamais !



On peut aussi parler des plages. les plages de Los Angeles sont totalement sous-estimées. Oui, elles ne sont pas aussi belles qu'à Hawaï ou dans les Caraïbes, mais elles  sont assez bien entretenues et, contrairement aux voisins du nord de la SF Bay Area, il y'a un "board walk" qui s'étend sur des milles; idéal pour la marche, patin ,la bicyclette, ou quoi que votre coeur désire.
J ai de magnifiques images en tête, de moi,  marchant sur le bord de plage durant le coucher du soleil californien, je vous assure c'est le pied.


Ce que j aime et en même temps déteste à Los angeles, c'est que ce n'est pas vraiment une ville comme Paris ou  New York. Ici c' est plus une etendue residentielle sur des milles et des milles, ce qui fait que les gens ne sont pas entassés les uns sur les autres, et que l'on a beaucoup d'espace ;  c est extremement plaisant, on ne se croirait pas dans une megalopole.
Rajoutez à cela le soleil omniprésent et vous avez la vision des choses !!
Il y a par exemple Griffith park qui est le plus grand parc urbain au monde ;  rajoutez tous les terrains de golf, les petits palmiers des rues, les jardins,... en fait  c'est très vert et je ne me rends pas compte que je vis dans une ville.
Le seul défaut à cela c' est donc le trafic routier qui est tout simplement affreux. Comptez minimum 20min de voiture   quand vous voulez vous déplacer quelque part avec, de plus, un trafic horrible sur les freeway et des transports en commun à peut prêt inexistants ( environ  1h de bus pour aller de Beverly Hills à Downtown en bus ).
Tous le monde a sa propre petite résidence mais le trafic en prend un sacré coup :  imaginez une ville avec 20 millions de voitures... bah,  c est LA, donc ça, je dirais que c'est un des points les plus negatifs que j ai pu  remarquer. 





Une autre chose  que j adore ici :  c'est la nourriture, Il est très facile de trouver de la nourriture saine avec la présence de tous les "Farmers market" et les restos locaux :  je crois que j'ai mangé les meilleurs burgers vegetariens ! ici franchement juste délicieux.
A cela, me fait penser à un petit point négatif; C'est tout de même la ville de la superficialité : tout le monde veut être beau, riche, avoir un corps sain  ( d'ou la presence de bon produit ) mais bon tout de même on sent un manque d'honnêteté,  restons juste soi  même cela suffit n'est-ce pas !

Le fait aussi que LA possède une vaste communauté de différentes ethnis nous fait rencontrer toute sorte de gens de par le monde, l'expérience sociale est donc de plus intéressante : j'adore cela, j'ai pu  rencontrer des gens du monde entier, tester toutes sortes de nourritures.

 Bref 100 jours à Los Angeles et je commence à me sentir chez moi !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire