jeudi 24 mai 2012

The Horse Race at Hollywood park

Me voici donc parti pour ce weekend au champ de courses de Hollywood Park. Bon, il faut savoir que le monde est vraiment tout petit ; en fait,  surtout celui des chevaux. L'équitation étant une de mes grandes passions depuis tout petit (merci maman =p) et habitant à coté de Chantilly en France, je me suis retrouvé à travailler dans les écuries de course pendant les vacances d'été pour me faire un petit peu d'argent de poche.
Donc au mois d'août, c'est levé tous les jours à 4h du matin pour être aux écuries à 5h ; puis on sort 5 chevaux àa l'entraînement. C'est quand même bien épuisant mais pour juste un mois c'est parfait, sport et nature de plus avec les chevaux, c'est génial. Il faut savoir que,  bon,  les chevaux de course sont tout de même un peu tarés.... donc quand on est sur le plus grand centre d'entraînement d'Europe à Chantilly, cela fait un certain effet. 

J'ai donc travaillé pour un grand entraîneur et là,  à Los Angeles,  9500 miles plus loin, je retrouve des gens qui ont travaillé à Chantilly comme moi pour entrainer les chevaux. On est donc allé ensemble  au champ  de courses et centre d'entraînement de Hollywood Park. Les filles avec qui j'etais sont des professionnelles et sortent de l'AFASEC (l'ecole des jockeys de Chantilly) ;   elles m'ont donc présenté et fait rentrer à l'hippodrome pour une aprèm de courses. 













Bon alors les gros changements par rapport à la France, car j'ai tout de même côtoyé le monde des courses. Ici c'est la zone !!! tout d'abord on est à Inglewood,  un quartier vraiment pourri  où il ne fait vraiment pas bon de vivre ! donc la populace ce n'est pas vraiment ça. Ensuite c'est blindé de gens pour parier, les gens jouent a fond ici, et dépensent des sommes considérables. Après, bien sur, on est aux USA, donc tout est immense : franchement j'ai jamais vu un hippodrome aussi grand et aussi blindé de monde. Et les gens sont vraiment à fond dedans, ça crie, ça gueule pour soutenir son  cheval, y'a même des clodos dans les couloirs, enfin l'ambiance est vraiment louche.
Après, pour les plus riches ou VIP, il y a le Turff Club, ici c'est beau : des belles tables, du beau monde et il faut être bien habillér, cela me faisait déjà plus penser à Chantilly, où le monde des chevaux restait tout de même classe, ici c'est vraiment l'usine !! Next step les courses de lévriers ou de rats, on verra ce que ça donne hihi !!

Je vous metS une petite vidéo pour que vous ayez l'ambiance du champ de course à l'américaine ^^

Enfin ce fut encore une bonne expérience, et je vois que mon passé me poursuit,  mais bon c'est cool !!

Allez je vous mets une petite photo de moi quand j'étais a l'entrainement il y a 3 ans !! le temps passe bien vite

1 commentaire:

  1. Dire que je ne suis jamais allée voir une course à Chantilly...

    Je ferai ça avant de partir, ainsi qu'un petit tour à Compiègne.

    RépondreSupprimer