jeudi 24 mai 2012

Deep Creek Hot Spring

La route, la route et toujours la route. L Amérique et ces fantastiques épopées, l'apologie du voyage, la métaphore du mouvement. Je ne suis pas un grand adepte de la voiture ou de la conduite, mais ici on se sent vraiment diffèrent à travers ces grands espaces changeant d'un mile à l'autre.

Pour ce weekend spécial, celui de l'éclipse totale de soleil en Californie, j'ai décidé d'organiser un voyage pour mes amis, dans un petit coin de paradis au milieu du désert Californien. l'eau directement venue de la fonte des neiges, dans les montagnes, se déverse dans une source   dans le désert; En sillonnant la montagne elle emmagasine l'énergie solaire pour se retrouver à une température des plus agréables quand nous, peuple de l'aventure, décidons de plonger dedans, autant vous dire que c'est parfait.

Il vous faudra donc 2h de route pour arriver a Bowen Ranch au sud de Apple valley. La ville s'efface petit à petit pour laisser place aux étendues désertiques, la route disparaît pour se fondre en une piste de terre sillonnant à travers les collines. On serait cru dans un remake de " The hills have eyes ", conduire comme cela au milieu de nulle part, en essayant de rejoindre un endroit dont personne ne connaissait l'existence, l'aventure fut trépidante surtout au moment ou un redneck du coin nous aborde dans un grosse jeep pour essayer de nous indiquer le chemin. Venez mes amis, je vais vous emmener dans un coin sympa pour vous découper en petit morceaux... Les gens du désert sont louches, et bizarres, après tout faut être totalement fou pour vivre ici donc cela se comprend. Mais j'ai bien compris l'ambiance de "chainsaw massacre" ou autre film de ce genre !!

On arrive donc au Bowen Ranch, on paie 5$ par personnes pour se garer et c'est ensuite parti pour une heure de marche dans le désert.





 Il faut bien sur éviter les "Ratle snake" et autres monstres du désert. Le chemin est très bien indiqué il est donc très difficile de se perdre mais bon au cas ou j'avais pris de la nourriture et de l'eau pour quelques jours, je préfère être prudent. Je n'avais jamais ressenti  un soleil aussi chaud, plus de 35 degrés sans ombre, c'est tout simplement le four, le soleil fourni toute sa puissance pour nous réduire en poussière, nous faire appartenir a ce désert. 






Après l'effort vient le réconfort : les sources d'eau chaude. On a passé une super après-midi. Bon pour voir l'éclipse c'était pas super mais on l'a tout de même ressenti; Dre que c'est ma 2ème éclipse de ma vie... la dernière fois j'étais à Ercuis en haut de la colline du Thelle pour regarder le dieu Rê disparaître .  On dit que cela n'arrive qu'une fois, mais non deux fois pour moi et qui sait peut être trois =p




Sur le retour, le soleil projetait les ombres des collines avec une pale lueur jaunâtre, encore de belles images plein les yeux











 Quel est ce sentiment qui vous étreint quand vous quittez des gens en bagnole et que vous les voyez rapetisser dans la plaine jusqu'à, finalement, disparaître ? C'est le monde trop vaste qui nous pèse et c'est l'adieu. Pourtant nous allons tête baissée au-devant d'une nouvelle et folle aventure sous le ciel. 

Je suis un gars de l'Ouest, un renard solitaire !!

1 commentaire: