dimanche 15 avril 2012

Warner Bross Studio

A Los Angeles, environs 80% des films et séries du monde sont produites dans les studio Sony, Warner, Universal,... je devais donc y aller pour voir a quoi cela ressemble. J ai réussi à avoir des tickets pour le shooting d'un pilote d'une nouvelle série dans les studios Wraner. Au début mon objectif était d'aller voir le shooting d'un épisode de Big Bang Thoery mais c'est extrêmement difficile d'obtenir des tickets. Pour les pilotes c 'est plus simple puisque il n'est pas encore diffuser donc le succès n'est pas la . Pour ce que cela intéresse je vous transmets le site web pour avoir des tickets : ici . Si vous voulez aller voir Big Bang Theory ou Two and an Half Man, il faut avoir de la chance et être extrêmement rapide. Tous les lundis matin à 8h30 précises les tickets sont mis en ligne à 8h35 c'est déjà sould out !!! Et le mieux dans tout ça c'est que c'est GRATUIT !!

On arrive donc à 6pm au studio Warner à Burbank :

Aussi rare que cela puisse paraître, il pleuvait ce jour la !! 

Parking gratuit, une personne arrive et regarde notre ticket prend notre pièce d'identité pour nous inscrire sur la liste puis on patiente avec les autres chanceux comme nous. Ensuite des personnes de la sécurité nous encadrent pour ne pas que l'on s'échappe dans les studios et hop direction le stage de tournage. C est absolument immense ( désole je n'est pas pu  prendre de photos les caméras sont interdites à l'intérieur des studios ) il y'a environ 40 Stages et plusieurs séries et films sont filmés. On rentre dans le studio après quelques mesures de sécurité ( oui encore, il ne lésine pas la dessus ). Puis on est placé dans le public ( environ 200 personnes ) juste en face des décors, par exemple il y avait une chambre, une cuisine, une salle d'attente et un jardin, ce sont les endroits ou les scènes vont se dérouler

Photo trouvée sur le site de Warner, mais c'est exactement comme ça.

En attendant que le show commence, un animateur est avec nous et met l'ambiance dans le public puis nous explique comment va se dérouler la soirée ( oui, la soirée car pour shooter 20 min de série cela prend environ 5h, et je peux vous dire qu'a la fin c'est long ). Donc on a des écrans devant nous pour voir ce que filment les caméras et des micros au dessus de nous pour enregistrer nos rires ( les rires que l'on entend dans les séries ne sont pas  un trucage, c'est des vrai gens... waaaaa ). Le tournage commence, alors tout d'abord les acteurs nous sont présentés puis nous racontent  rapidement l'histoire ( comme c'était un pilote, personne ne savait ce qui allait se passer ).

Les acteurs sont très tendus ils ont répétés une semaine  durant pour le live. Mais la question est pourquoi faire en live ? Parce que le directeur de la série écoute nos commentaires et regarde nos réactions face aux scènes et si cela nous plaît pas les modifie directement. Une scène est shootée environ 5 fois avec différents angles de vues ( il y avait 4 caméras.. et pas des petites ) et les dialogues sont améliorés et changés au  fur et a mesure. Le travail des acteurs est donc assez impressionnant, c'est la que l'on se rend compte  que c'est dur, et que c'est vraiment un métier. "Stand by,... Action" et hop les acteurs sont instantanément dans leur rôle. Puis ensuite entre chaque shooting de scène le directeur et le script writer parlent  avec les acteurs des améliorations possibles de la scène et les acteurs modifient leurs lignes, ils doivent donc s'adapter au texte et aux nouvelles situations rapidement, un travail impressionnant et plein de professionnalisme. De plus toute  l'équipe de la série est présente ce qui fait environ  100 personnes sans les acteurs ( il n'y avais que 5 acteurs donc imaginez l'équipe pour un film... ).

De plus comme c'est long, très long à la fin j'en avais marre car l'excitation du début étais retombée, l'équipe chargée de nous motiver nous distribue boisson et nourriture puis nous donne quelques cadeaux comme des teeshirts ou casquettes, on fait vraiment partie de l'expérience. 
A la fin les acteurs viennent nous saluer puis le directeur de la série nous demande notre avis. Il est donc ensuite possible après,  avant de sortir des studios, de parler avec les acteurs et les gens de l'équipe ça aussi se fut intéressant. J'ai donc eu l'occasion de parler avec un des acteurs principaux de la serie ( Greg Grunberg--Matt Parkman dans Heroes pour ceux qui connaissent ), je lui ai posé quelques questions sur sa préparation, son métier. 
Je ne suis pas ici pour jouer les fans ( comme 80% des gens qui l'entouraient pour demander un autographe ) pour moi les stars sont des personnes comme les autres, je m'en moque même totalement. Tout ce que je veux savoir c'est leurs métiers, l'approche   qu'ils ont du public, leurs réactions et de parler de ça avec eux et bien ils apprécient. Enfin quelqu'un de sensé qui ne me saute pas dessus pour mon succès, de plus cela permet d'avoir des opportunités, car à Los Angeles tout est possible.

Encore une expérience hors du commun dans la ville lumière... Los Angeles nous envoi toujours du rêve

allez tchuss !!!





1 commentaire:

  1. Je suis allé sur votre lien, et je viens de m apercevoir sur la liste des future dates, que le 28 mars 2014, il y a un show de "mon oncle charlie", et ça tombe bien, je suis fan et je serais à L.A ce jour là! Comment dois je exactement faire pour avoir le précieux sésame et y participer?

    RépondreSupprimer