samedi 30 juin 2012

China Town


Comme nous le savons sur cette planète, maintenant un habitant sur 8 est un chinois. Ils sont partout... !!! même quand j'étais en Norvège, perdu  dans mes contrées polaires, il y avait des chinois partout ! Je suis impressionné par leurs capacités d'adaptation :  leur culture s'implante partout et ils le font d'une très bonne manière. J 'ai donc été me promener à Chinatown Downtown LA.
 Bon comme vous pouvez vous en douter, des chinois partout !  mais on se croit  vraiment en chine, rien ne nous laisse penser que nous sommes à LA.  L'architecture, les magasins, tout est fait pour qu'ils se sentent chez eux. Il y a même un journal local en chinois. 
Chinatown c'est aussi tout petit, pas plus de 3 blocs mais bon, c est le petit gros quartier chinois de Los Angeles.




 Mon très cher compagnon de voyage, vous allez le revoir souvent celui la !! Merci mon Koala



 une soupe de poisson pour 6$. si vous aimez la bouffe chinoise, Là est vraiment cool pour ça , c'est super bon, traditionnel et vraiment pas cher... .



Il y a plusieurs quartiers communautaires comme cela dans la ville , ce qui fait de LA une ville très cosmopolite. Il y a Little Armenia, Little Tokyo, Korea Town, Little Ethiopia,… mais seulement à Chinatown, la culture étrangère à LA prend la place et devient un bloc de Shangai. Bon à visiter pour une journée mais à ne pas s'éterniser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire