samedi 30 juin 2012

Calico Ghost Town


Me voilà donc encore une fois à mordre la folle route, les grandes étendues de bitume serpentant à travers le désert. Ce coup ci destination Las Vegas, Sin City ! En chemin, nous nous arrêtons sur quelques endroits célèbres de la Californie comme Peggy Sues 50's Dinner et Calico la ville fantôme. 

Sue's 50's est un petit Dinner americain, au milieu de nulle part sur la freeway 15, en direction de Vegas. Evidemment, c'était rempli de touristes, mais bon j'en suis un aussi, donc je ne critique pas. Un petit Dinner typiquement Americain, où l'on peut manger de bons Burgers, le tout sur un fond de Elvis dans un décor typique des années 50, même les serveuses ont le petit costume, comme on peut voir dans les films !!! 


Ensuite, à quelque milles de là se trouve Calico. Ce fut une ancienne ville de mineurs avec, dans les années 40,  une population frisant les 2000 habitants. Mais avec le déclin du charbon et des conditions de travail horribles... de plus il faut vouloir vivre au milieu du désert... la ville fut abandonnée dans les années 80. Aujourd'hui, c'est tout simplement un attrape touristes ! Non franchement cela vaut le coup de s'arrêter car on se plonge dans l'Amérique historique, tous les bâtiments on été préservés, cela fait donc une véritable ambiance du far-west, on se croirait dans un des films de Clint Eastwood. Dans le salon l4odeur de la chique est toujours pr2sente, un endroit à   visiter sur la route de Vegas...













 on the road, kicking the Tar

J'ai juste été très surpris en d2barquant dans la ville, car je ne m'attendais pas à trouver un truc touristique, plutôt l'endroit dévasté et entouré de barrières avec un message keep away, fourni d'une grosse tête de mort ! Je me voyait sauter par dessus le grillage pour aller à la recherche des fantômes. En fait,  j'ai juste payé  6$, je me suis garé sur un joli parking tout refait, et erré dans la ville pleine de touristes… Epic fail !!! faut que j arête de regarder des films moi =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire