mardi 14 février 2012

UCLA

So, I come back !! désolé de cette absence prolongée, mais avec mon déménagement, mon travail et la folle vie sur place, difficile de trouver du temps libre. Donc, là,  lundi sous une triste nuit pluvieuse de mon manoir de Bel air, je peux de nouveau vous ecrire.

J ai donc déménagé et maintenant j'habite tout près du campus de l'Université de Californie Los Angeles ou plus simplement UCLA et près de Bel Air.  L 'endroit est juste rempli  d'étudiants et de belles maisons : c'est donc tout à fait  parfait. Je suis a 20 min du travail en voiture quand il n 'y a pas de bouchons car il faut vivre ici pour comprendre ce que c'est  de prendre la 405 pendant les heures de pointe. L'autoroute 16 voies est juste pleine a craquer et impossible d'en sortir :donc quand je vois cela, hop détour par le bord de mer. Les américains s'entêtent à vouloir prendre l' autoroute alors que les petits boulevards roulent très bien.. allez comprendre.

Pour trouver mon logement j ai utilisé un site que tous les Americains utilisent pour un peu tout et n'importe quoi du nom de Craiglist ; ceux qui veulent jeter un coup d'oeil c'est ici .J'ai  donc contacté le propriétaire par ce site et je suis allé visiter l" appartement  ; par chance cela correspondait exactement avec ce que je voulais !  je suis en collocation avec 2 étudiants:  une fille qui étudie l'architecture  et un mec qui est ingénieur tout comme moi, de plus musicien, donc parfait.            Bon c'etait quand même le 8eme que je visitais car on trouve comme je l'ai dit de tout et n'importe quoi. J ai donc une chambre, une salle de bain, et l'immeuble a une piscine, un parking et une laverie donc parfait =)


Pendant ce troisième petit weekend ( il a pas fait très beau d ailleurs seulement 20°C... hihi ) je suis donc allé visiter l'Université puisqu'elle est à côté  de chez moi. Et là... on comprend l'université  à l'americaine. Je vous fait passer les photos :













Et encore je n'ai pas tout visité. C'est un vraie ville avec son propre code postal, cinéma, boutiques, et il y a environ  50 000 étudiants... et tout pour eux : c 'est vraiment fou. On comprend pourquoi ils paient un prix exorbitant pour étudier. Mais le cadre est juste super. Je suis jaloux en voyant le building d'ingénierie et de voir  qu'ils ont leur propre télescope grande portée. Ils ne lésinent pas sur les moyens ça c 'est sur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire