mercredi 14 mars 2012

Art Walk Downtown LA, the truth !!

Ce coup ci, j'étais prêt. J'avais regardé où me garer, prévenu  les amis, check les expositions, tout etait pret pour vraiment apprécier cet évènement absolument génial.
Pour la mémoire, ArtWalk, cela se déroule à Downtown LA entre 12h et 22h tous les musées sont ouverts et gratuit. De plus il y a des expos indépendants et des streets performers. La ville vibre à la fréquence de l'art le premier jeudi de chaque mois. Aprés 22h la fête continue jusqu'a 2h du matin mais les musées sont fermés, ce sont donc les boites, les bars et autres lieux de plaisir qui prennent le relais. 

Los Angeles est vraiment une ville très riche et époustouflante niveau art, les artistes ici ont vraiment un gros talent. Le seul problème, peut être, est qu'il y a trop d'artistes. Quand je rencontre des gens, la majeure partie me disent qu'ils travaillent pour le cinéma, pour une école d'art, qu'ils font de la musique, je me sens  un peu seul à parler de mon Électronique de puissance et de mes équations de Maxwell ! mais bon heureusement qu'en France et dans ma vie passée, j'ai quand même construit un "semblant" de culture artistique, j'ai donc quelque notions ( surtout en musique, dirais-je !! )

Si vous passez à Los Angeles, que c'est le 1er   jeudi du mois, je vous conseille  d'y faire un saut, cela vaut le détour, pour plus d'infos aller sur le site dédié à  l'évènement ici

je vous mets les photos que j'ai pu  prendre ( enfin avec un appareil pro emprunté à un ami ).













Ce tableau fut peint en 15 min environ, avec une technique proche de Pollock !






Et dire qu'elle est totalement nue... ça c'est du bodypaint



Le Messie fut parmi  nous l'espace d'un instant






j'aime ce genre de serigraphie !!












Un défilé de mode pour l'ouverture d'une nouvelle boutique de vêtements à Downtwon, la dernière performance avec le peintre et le mannequin fut assez impressionnante. Pendant que la créatrice lui construisant sa robe, le peintre le peignait le corps puis ensuite realisait son portrait avec une vitesse et dextérité incroyable. Ils ont mis en scene, l'oeuvre. 


Hô Mondialisation, Hô Capitalisme !!

Voila donc une infime partie de ce qui vous attend si vous decidez d'aller déambuler dans les allées de LA pendant l'art walk. Un show pour sur à ne pas manquer et cela se passe une fois par mois. J'ai surtout assisté aux expos independantes car pour moi ce sont les plus interessantes et les musées je les avais dejà parcouru. Il est plus plaisant d'être dans la rue et de parler avec les artistes.

allez tchuss !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire