samedi 10 mars 2012

Six Flags Magic Mountain

Pour ce beau dimanche de printemps, me voila donc sur la route de Santa-Clarita au milieu du désert californien pour vivre une folle aventure dans le parc à thèmes contenant les plus grands coasters au monde. Ce parc détient tous les records : les plus grands, les plus rapides, les plus hauts coasters jamais constuist. Étant fervent de sensations fortes, il fallait que j'y aille, j'ai donc entrepris cette grande aventure au pays du "brain-shaker" !!

Je me revois encore il y a 10 ans environ derrière mon ordinateur a dessiner  des coasters grâce au jeu vidéo Roller Coaster Tycoon, je rêvais d'être dedans. Et bien ce jeu étaiT justement sur le thème de six flags Magic Mountain. Le parc eSt si bien représenté dans le jeu  qu'en arrivant sur le lieu saint, j'ai tout de suite reconnu les coasteSr, grâce à leurs dispositions, leurs couleurs. C'est comme si j'avais fait le voyage dans le monde virtuel, j'ai vécu ma "TRON" expérience.

Pendant un instant, j'avais atteint ce degré d'extase toujours convoité, qui est le franchissement total du temps mesurable jusqu'au règne des ombres intemporelles, le ravissement dans le désert de notre condition mortelle, l'impression que la mort nous chasse devant elle à coup de pieds, elle même talonnée par un spectre, si bien que l'on ne trouve notre salut ici, sur une planche ou les anges, pour y voler, plonger dans l'abîme sacré du néant d'avant la création de toutes choses. Et là, les rayons d'une force merveilleuse resplendissent de l'éclat de l'esprit absolu  des champs de fleurs innombrables sous le magique essaim des papillons célestes !

la vue du parking =p

l'entrée du parc à l'identique du jeu video ! que de bons souvenirs


Bien sur comme vous vous en doutez, le temps était au rendez-vous, 30°C du soleil, que demander de plus. Pour plus d'infos sur le parc voici le site ici.

Pour se mettre dans le bain, et commencer convenablement la journée, on a attaqué par l'un des coasters des plus gentils du parc : Le Viper, seulement 7 looping =)



Bon ensuite on c'est attaqué a du gros lourd, du brain shaving, de secouage de partout, comme le X avec ces sieges tournant, le TATSU ou l'on vole carrement... ce fut intense et genial




Voici donc l'engin de Guerre, le X avec sa première descente à 90° têtes vers le bas juste impressionnant, comment on peut avoir l'idée de construire çà !! 

Voici donc ensuite le TATSU. C'est le plus grand, le plus haut, les plus rapide flying coaster au monde, on vole carrément pendant plus de 2 min, il faut avoir le coeur bien accroché car c'est vraiment impressionnant, mais les sensations sont juste géniales surtout dans le dernier looping que l'on entame tête en avant !! Franchement j'avais une petite boule dans l'estomac avant de monter la dedans mais finalement c'était super =) je le referai !!




 en fait  c'est assez confortable contrairement à ce que l'on peut croire 

le dernier looping =p

Apocalypse un coaster de bois sur le theme de Terminator... bien rapide, parfait pour se reposer entre les coasters =) on l'a fait juste après manger

Ensuite on attaque ce qui a été pour moi le pire coaster du parc :  j'ai vraiment cru  que j'allais rendre le repas, c'est une montagne russe avec plus de 9 loopings que l'on effectue DEBOUT !!! en fait  si on étais assis,  cela serait super :  mais debout la sensation est vraiment étrange et de plus ce n'est pas super confortable surtout pour les hommes. 


voici donc le monstre, il est vraiment immense en plus mais DEBOUT.... j'en reviens pas  !!



Bon pour se remetre les idées en place  on attaque ensuite par le Goliath :  la plus haute montagne russe du parc et peut être  du monde car franchement la première chute est juste impressionnante et l'on finit a plus de 85mph ( 140 km/h ) donc ça décoiffe bien, genre Tonnerre de ZEUS  fois 2 pour ceux qui connaissent !


 notre petite bande de riders =p

En gros on a passer  une super journée, malgré le fait  que les coasters aquatiques étaient fermés pour l'hiver, il fait plus de 30°C mais c'est pas grave !! Un des avantages de ce parc est qu'il n'est pas vraiment cher pour ce qu'il y a à l'intérieur, seulement 35$ l'entrée donc pour le prix on a vraiment passé une bonne journée.

Aller tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire