dimanche 29 janvier 2012

At work

Bon tout d'abord, désolé pour cette absence longue et prolongée, c'était pour faire durer le suspens =p, en fait ma première semaine de travail a été assez prenante. Alors le travail, c'est tout simplement fantastique d'être aux USA pour cela, enfin c'est ma première expérience donc je n'ai pas beaucoup de matières pour juger et comparer les milieux Français et Américain, mais ici, on peut dire qu'ils prennent soin de leurs employés. Tout d'abord le campus de l'entreprise est immense ( plus de 5000 personnes ) et je travaille aux Headquarter donc tout est beau, tout est grand, j'ai un grand bureau tout équipé ;  il y a carrément une petite plaque sur la pelouse devant l'entrée pour décrire l'entreprise exactement comme le font tout les grands groupes ici ( Apple, Facebook, Microsoft,...). J'ai aussi le droit à un service de bus interne juste pour se déplacer sur le campus et il y a aussi le propre service de poste interne dans l'entreprise.


Voila donc mon bâtiment, celui du Research&Development. Bon pour parler un peu  de mon travail, cela risque d'être inintéressant, pour les non initiés à la grande religion de l'électronique, je vais donc pas m'éterniser. 
Pour faire rapide, de nouveaux composants ( nommés IGBT ) ont décidé d'être créé après une analyse commerciale et un certain besoin  pour tous les appareils utilisant de la haute puissance électrique. Mon rôle avec l'équipe est de valider ces nouveaux composants et de voir en quoi ils sont meilleurs que les précédents et en quoi ils sont meilleurs que ceux des concurrents ( avec des tests extrêmes par exemple ) puis ensuite choisir le design des circuits les plus adaptés pour commander ces composants. 

Donc le travail est des plus intéressant et surtout comme j'ai dit ils mettent les moyens ici, mon laboratoire est juste incroyable, chaque année 12 millions de dollars sont dépensés juste pour le matériel du laboratoire ( sachant qu'on est 40 à travailler dedans ) ; imaginez un peu  le matériel de pointe que l'on a, cette expérience sera donc des plus intéressantes pour ma future carrière. Pouvoir travailler avec ce type de matériel, c'est une grande chance. 
Bon à part ça j'ai eu le droit aux petits stéréotypes:  comme par exemple le livreur de beignets et autre douceurs tous les matins pour l'equipe. 

Voila, je suis donc parti  pour 6 mois ( pour le moment ) dans cette grande aventure industrielle. 

Tchuss !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire