lundi 9 janvier 2012

Let's go for the adventure

Bonjour à tous, me voici donc à quelques jours du départ, mon petit visa J-1 en poche pour Los Angeles California !! Une destination où je n'avais jamais pensé mettre les pieds, mais parfois, la vie offre de bien drôles opportunités et il faut savoir les saisir

Je viens donc de finir mes études en ingenieurie éléctrique et je pars pour travailler dans l'électronique de puissance à Los Angeles pour une société Américaine. J'ai vécu toute ma jeunesse dans le fin fond du trou perdu de la Picardie, un petit village de 2000 habitants environ  ( + les vaches ) du nom d'Ercuis...Donc si c'est pour vous dire que cela va me changer. Mais, bon, aimant les voyages et les challenges industriels, quand on m'a proposé ce poste, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

L'année dernière je suis parti faire un stage de recherche en électronique de puissance et motordrive dans les contrées polaires de Norvège du nord ou Nordnorge pour les amateurs à Narvik dans le Nordland  (photo ci dessous). Une expérience vraiment hors du commun mais des plus enrichissantes, des paysages à vous couper le souffle, des "Norvégiennes" à vous couper le souffle =p , sans oublier les innombrables fjords et moult autres choses qui font la richesse de ce fabuleux pays. Il faut avouer que j'adore les aventures et les choses qui sortent de l'ordinaire, avoir une vie mouvementée, je me suis donc motivé pour partir dans ces contrées polaires. Si on aime la nature et les grands espaces, c'est parfait, mais bon c'est sur que c'est pas la grande vie à 100 à l'heure, mais je voulais vraiment vivre cette expérience atypique, me ressourcer avec la nature. Aujourd'hui je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.   




c'est beau n'est-ce pas =)





Et oui avec l'été 2011 particulièrement chaud il était possible de se baigner dans la mer de Norvège

Pour plus de précision j’étais ici comme étudiant à Høgskolen i Narvik

A mon retour en France, un de mes professeurs ayant analysé mes travaux effectués en Norvège et sachant mes goûts pour l'aventure, m'a donné un contact aux USA pour un Job. C'est  dire si je n'est pas sauté sur l'occasion. J'avais prévu de retourner en Norvège ou voir même la Suède ou autre pays Scandinave ( le niveau de vie est tout simplement super la-bas ) pour m'y installer, mais finalement j'ai choisi la Californie, allez savoir pourquoi =) Après les contrées polaires et vierges, les contrées ensoleillées et vrombissantes de Californie. A mon tour de me plonger dans les voyages de Kerouac, dans l'esprit de Jim Morisson ou encore dans la psychadélie  des Warlocks, BRMC et moult autres groupes de rock qui viennent de cette ville régurgitant des stars, sans oublier le soleil et une vie à l’américaine XXL.

Après 3 entretiens téléphoniques ( bas wé quand même ils embauchent pas comme ça ) le dossier de visa rempli  ( ça c'est bien galère : comptez au moins 2 semaines mini et faut être bien motivé ) un rendez vous à l'ambassade pour avoir le visa, me voila prêt pour partir, date du départ jeudi 19 janvier et je commence à bosser le 23. Coût total 1500€ pour un visa J-1 valable 8 mois... et wé en plus il faut payer pour aller bosser pour eux, mais bon je suis sur que l'expérience sera des plus fantastiques !!

Pour plus d'infos sur les Visas étudiants je vous conseil : http://www.parenthese-paris.com/etudiant/ds-2019-form car il faut un sponsor quand on est encore étudiant (organisme que s'occupe de l’assurance, de voir si ton entreprise existe,que t'auras besoin de rien,...), celui ci est le plus cher je pense mais extrêmement efficace pour vous dire j'ai eu la réponse finale de l'entreprise le 17 décembre et tout était prêt pour le rendez-vous à l’ambassade le 7 janvier. Il est donc faisable avec une grande motivation de tout faire en 1 mois environ.

bon aller trêve de tergiversions, on se retrouve sur place   =)

tchuss !!

3 commentaires:

  1. Cool un Picard à LA !
    Welcome :)

    Pour info suis aussi picarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Mais c'est l'invasion des picards ici =) c'est vrai que LA c'est de la folie à coté de notre très chere picardie ! ça fait 4 jours que je suis ici et c'est vraiment bien sympatique, surtout le clima, 20°C en janvier, c'est fou.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Picarde également qui va surement partir à Los Angeles l'an prochain pour mon stage de fin d'étude.

    Merci de partager ton expérience, cela va m'aider pour le départ ;)

    RépondreSupprimer