vendredi 20 janvier 2012

I am in Los Angeles

9000 Km plus loin 12h de vol, me voici donc à Los Angeles. L'atmosphere y semble un peu plus dense,la pesenteur un peu plus forte, mais pour sur je m'y ferais. Ma premiere vision est qu'ici tout est vraiment immense, mais à un point, c'est fou.

Mon arrivé fut un petit peu stressante, à peine descendu de l'avion que je saute dans la voiture, je dois me faire à la boite auto et aux routes immenses composées de 5 voies et le tout en m'orientant sans GPS, pour dire que ce fut une bonne aventure. Surtout que je me retrouve avec une grosse chevrolet moi qui ai seulement l'habitude de conduire ma petite 205 à travers la campagne Picarde. Me voila donc dans ce bolide à parcourir les chaudes et grouillantes routes de Los angeles.

mon nouveau vaisseau pour parcourir LA

 On the road

Sinon que dire, ici il fait beau et chaud, pour le mois de Janvier 18-20°C, les gens sont justes extremement courtois ( si je compare avec les français ). Par exemple en allant faire les courses la caissiere, qui reconnait mon accent français, commence à me raconter ça vie et à avoir un comportement trés "friendly". Quand mon regard se perd dans la grandeur et la folie de la ville, les gens m'abordent pour savoir si j'ai besoin de renseignements, c'est un choc culturel un tel comportement, mais vraiment plaisant. 

Pour mon premier jour, apres avoir reglé les formalitées administrative d'arrivé, j'ai été me promener à Venice vu que j'habite pas loin de ce quartier (5min en voiture). En arrivant sur les dunes de sable chaud et en inspirant à pliens poumons l'odeur iodée de la mer avec la vue sur les collines hollyhoodiennes, se fut simplement magique. La je me suis rendu compte qu'enfin j'etais en californie, le soleil, 20°C, les delicieuses californiennes en short en plien janvier... the true american dream. Une experience de plus à ajouter à mon palmares, la route c'est la vie.











D'apres ce que j'ai put voir, c'est un quartier trés animé qui a sa propre ambiance, on l'appel Venice car il y'a pliens de petits canneaux qui parcour la ville et qui donc, pour faire penser à la fameuse ville italienne. Sinon il y'a beaucoup de street performers souvent des SDF ou des junkies ou même souvent les 2 qui font de la musique, de la sculpture ou autre chose qui peut attirer les touristes. Il y a aussi enormement de magazins pour acheter de la marijuana. Car en Californie c'est legal de vendre cela sous forme de medication ^^ les malins !! du coup il y'a des rabateurs dans la rue qui essaient de te faire passer une visite medicale gratuitement pour te prescrire la fameuse marie-janne =p.

C'est un quartier plien de vie avec des espaces pour jouer au basket, au tenis, un skate park bien sympa ( c'est un endroit reputé pour le skate ) et surtout une deco trés année 80 avec des tags colorés et sympatiques sur les murs, le nid des hippies californien. une vraie ambiance californienne, c'est vraiment ce à quoi je m'attendait. On peut y croiser tout types de personnes, aussi bien les bobos Angelino promenant leurs chihuahua, comme le clodo du coins deguisé en "je ne sais pas trop quoi" mais plien de couleurs et dans un profond trip psychedelique dut à une haute dose d'acide, chantant et dansant. On peut voir aussi pas mal de drapeau des Doors en hommage à leurs musique car Jim Morisson a vecus pendant quelque temps dans ce quartier.
Le quartier passe aussi du tout au rien, on a dans une rue des baraques assez chics et bien entretenues ( d'ailleur plusieurs stars habitent dans ce quartier comme Nicolas cage, Julia Roberts...) et on tourne dans une autre et la c'est carrement le guetto craignos. Un autre changement par rapport à la france aussi, la misere ici cotois les paillettes d'une tout autre maniere et avec une etrange proximitée. Je suis pas du genre à flipper, mais la on se sent un peu pas à ça place et cela faisait vraiment coupe gorge, surtout que la nuit commençait à tomber, je me suis donc eclipsé rapidement de ses endroits un peu louche.

Cette premiere journée fut donc forte en experiences et en changements, mais c'est ce qui rend les voyages interessant. j'en suis sur les prochaines le serons encore plus !!

Tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire